Vous êtes ici : Accueil > PRESENTATION

• stage de formation - Janvier 2009

vers un Agenda 21
    mardi 10 février 2009,
    des représentants du personnel (enseignants et non enseignants), et des élèves volontaires participeront à une seconde journée de formation. L’objectif est effectivement de mettre en oeuvre un Agenda 21 au lycée J. Desfontaines

• accueil de M. Barbotte - Janvier 2009

par les élèves de seconde 6 et première STG
    Dans le cadre de la préparation du concours "graines de reporters", les élèves de seconde 6 et de première STG reçoivent
    M. Barbotte de La Nouvelle République vendredi 30 janvier à partir de 14h30 en salle polyvalente.
    Le thème du concours est cette année "A vos assiettes citoyens !!! du mondial au local, les enjeux de l’alimentation"
    Le projet fédérateur de la classe de seconde 6 portant sur "le Développement Durable dans notre assiette", plusieurs (...)

• réunion du comité de pilotage - Janvier 2009

18h en salle 10
    les membres du comité de suivi EDD du lycée J. Desfontaines sont invités à participer à une réunion du comité de suivi le lundi 2 février à 18h en salle 10
    ORDRE DU JOUR :
    définir les axes de l’Agenda 21
    point sur les actions en cours (projets de classe, Plan de Déplacement des Personnes...)
    préparation de la semaine du Développement Durable (du 1er au 7 avril (...)

• editorial - Janvier 2009

Le lycée J. Desfontaines, un établissement en Démarche de Développement Durable
    Du Club Environnement à l’Agenda 21, le lycée de Melle a su en quelques années engager l’établissement et ses usagers, en partenariat avec les principaux acteurs du territoire, dans une véritable démarche de Développement Durable.
    De la réflexion pédagogique menée par les élèves aux actions concrètes réalisées au sein de l’établissement, plusieurs domaines (la gestion des déchets, la gestion de l’eau, les économies d’énergie, (...)

• le lycée J. Desfontaines, un établissement en Démarche de Développement Durable - Janvier 2009

Depuis plusieurs années, le lycée J. Desfontaines s’est engagé dans une véritable démarche de Développement Durable.
    Depuis la création du Club Environnement, qui a permis de mettre en place le tri sélectif dans l’établissement, notre lycée a progressivement approfondi sa démarche.
    L’année 2005-2006 est apparue comme une année charnière, avec l’élaboration du premier grand projet pédagogique autour du développement durable, sur lequel une classe de seconde a travaillé pendant un an. Depuis la rentrée 2007, (...)