Vous êtes ici : Accueil > Jeunes Reporters pour l’Environnement > Bayer rachète le géant des semences OGM Monsanto
Par : eleve2
Publié : 13 octobre 2016

Bayer rachète le géant des semences OGM Monsanto

Le chimiste Bayer a annoncé, mercredi 14 septembre, l’achat du fabricant controversé de pesticides et semences OGM Monsanto pour 66 milliards de dollars.

Déjà puissant dans les pesticides, plus faible dans les semences, Bayer devient ainsi le numéro un mondial incontesté de ces deux types de produits.

Bayer prévoit donc de nourrir 3 milliards de personnes supplémentaires d’ici 2050.

Les logos de Bayer et de Monsanto

D’une part il y a Bayer, producteur de médicaments dans le but de soigner des personnes malades, et de l’autre coté OGM Monsanto qui lui produit des pesticides, des semences génétiquement modifiées qui une fois vendues, sont mangées par les personnes et sont susceptibles de rendre malade des personnes et Bayer rentre en jeu en vendant des médicaments pour les soigner .
Bayer peut ainsi gagner beaucoup d’argent en vendant des pesticides et aussi des médicaments.

Cette union a un impact sur le développement durable car Monsanto est un très gros fabriquant de pesticides et de semences génétiquement modifiées et donc pollue l’environnement d’une part lors de la confection des ces produits, et d’autre part dans l’utilisation des pesticides et des semences.Mais se donne bonne conscience en soignant les personnes malades.


Hugo Barthélémy et Fabien Lagarde